Pourquoi et quand consulter?


  • En prévention, si vous vous considérez en bonne santé et voulez préserver cet état, en œuvrant sur un bon équilibre, à l’abri d’éventuels désagréments.
  • En préparation d’un événement particulier, une période de vie ou même pour atteindre un sommet (au sens propre comme au figuré!)
  • En cas de troubles fonctionnels passagers ou chroniques, mineurs ou aigus. Une fois le diagnostic posé par votre médecin, le naturopathe peut vous accompagner afin de corriger les causes responsables de troubles, en convenant ensemble des actions à mettre en place et des moyens adéquats.
  • En situation de maladie avérée, comme des pathologies lourdes, lésionnelles ou dégénératives ou encore en situation pré/post-opératoire. La naturopathie intervient alors en complément à la médecine classique, pour soulager au quotidien et améliorer du mieux possible votre qualité de vie.

Quelques motifs principaux de consultation

  • Améliorer sa santé, en cas de troubles de : digestion, sommeil, circulation, articulations, peau, ORL, allergies, syndrome pré-menstruel…
  • Projet d’enfant, fertilité, accompagnement de la grossesse
  • Bébés et enfants: comment leur assurer une bonne santé, une alimentation adéquate, prévenir et réduire les troubles (allergies, troubles du comportement alimentaire, troubles de l’attention…)
  • Gestion du stress: préparation d’examen chez les jeunes ou adultes, épreuve sportive, stress familial, professionnel, situation de burn-out…
  • Accompagner la perte de poids : trouver et maintenir un poids de forme est un chemin complexe, sur lequel il vaut mieux être bien guidé. Avec la naturopathie, plutôt que d’essayer un énième régime, vous allez mieux comprendre votre fonctionnement et pouvoir ajuster ce qui peut l’être (alimentation, élimination, détoxification, activité physique adaptée, etc).

Bienvenue pour consulter:
A tout âge

A tout moment de votre vie
Avec ou sans motif particulier
Tant que c’est votre moment pour vous élancer !

Dans tous les cas, la naturopathie ne remplace pas la médecine classique ou « allopathique ». Ici, point de diagnostics, actes réservés aux docteurs en médecine, ni de prescriptions. Il s’agit d’un puissant soutien, mais n’intervenant pas dans la décision d’un traitement médical en cours.