Mieux vivre le stress

Enjeu majeur d’une bonne santé, la régulation du stress conditionne de nombreuses réactions physiques et psychiques dans l’organisme. La notion de « stress » est utilisée à tort et à travers, sans forcément savoir ce qu’il signifie, parfois pour exprimer fatigue, angoisses, lassitude ou colère. Il existe de nombreuses définitions, le sens du mot varie d’une situation à une autre et peut sembler très subjectif.
La vie s’accélère à tous niveaux et le corps humain n’a pas forcément le temps de s’adapter aussi vite que ces changements. Le stress en soi n’est pas nocif, il est même utile pour stimuler l’organisme et réagir. Mais s’il s’accumule et vous n’avez plus la capacité de vous adapter, alors les conséquences néfastes s’enchainent en cascade.

En résumé, le stress est une demande faite aux capacités d’adaptation de l’esprit et du corps. Si ces capacités peuvent gérer la demande et apprécier la stimulation qu’elle implique, le stress sera le bienvenu et d’un précieux secours. Si elles ne le peuvent et perçoivent la demande comme étant trop exigeante, alors le stress sera gênant, n’aidera en rien et pourra être lourd de conséquences.

D’où l’intérêt d’apprendre à apprivoiser son stress, à la fois dans une approche corporelle et dans sa tête. Il s’agit d’un phénomène complexe et multifactoriel. Plusieurs réactions sont imbriquées dans de redoutables cercles vicieux, notamment entre stress et troubles du sommeil, ou avec les troubles digestifs ou encore avec l’obésité. Pour ces raisons, il est fondamental d’avoir une approche globale pour bien vous accompagner vers une bonne santé, c’est-à-dire un état de complet bien-être physique, mental et social. Le travail en prévention sera d’autant plus efficace.

En tant que naturopathe et professeur de yoga, grâce à mon approche holistique et mon rôle d’éducatrice, je dispose d’une boite à outils complète pour vous aider à prévenir et réduire les effets négatifs du stress. J’utilise des leviers à travers :

  • La nutrition : rééquilibrage alimentaire durable, détection de carences, privilégier une nourriture adaptée « anti-stress », améliorer les comportements alimentaires
  • L’hygiène de vie : favoriser un bon sommeil récupérateur, moyens pour se ressourcer, hydrothérapie, luminothérapie, etc
  • L’usage des plantes: phytologie, aromatologie, élixirs floraux (Fleurs de Bach notamment)
  • L’émotionnel : mieux ressentir et comprendre ses émotions, techniques de relaxation, de respiration…
  • Le yoga : Cette discipline permet d’harmoniser le corps et le mental, vers un meilleur équilibre et une bonne santé physique et psychique. C’est donc un excellent moyen de prévenir et réguler le stress. Plus de détails sur : https://naturenciel.fr/yoga/
  • Les techniques manuelles : massages, initiation aux auto-massages, réflexologie plantaire

Chaque parcours d’accompagnement est personnalisé, en fonction de votre problématique, de vos spécificités, vos attentes, vos contraintes et votre implication, de VOUS en somme !

Tarifs

  • Première consultation « Mieux vivre le stress » – 1h15 : 60€
  • Consultation de suivi – 1h : 55€
  • Forfait de suivi 3 séances (1h) sur 6 mois : 150€
  • Forfait de suivi 6 séances (1h) sur 12 mois : 275€
  • Séance enfant – 1h : 50€
  • Forfait famille pour 1 enfant/parent(s) – valable pour 3
  • 3 séances (1h) sur 6 mois : 140€
  • Forfait famille pour 1 enfant/parent(s) – valable pour 6 séances
    (1h) sur 12 mois: 250€
  • Préparation aux examens (collège, lycée, supérieur, épreuve sportive…) : 10 séances sur 2 mois : 400€

Rappelez-vous que vous investissez sur votre santé et votre bien-être. Aussi, les séances sont approfondies et personnalisées, avec une approche globale de tout votre être. Je vous invite à considérer la valeur que tout cela représente pour vous et de relativiser (par rapport à l’achat d’un vêtement ou d’un objet par exemple).

Demandes spécifiques,
entreprises, groupes, écoles ou assocations